Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2022

Galette poire-amandes..

...Réalisée pour fêter les rois. Recette sans lactose et sans gluten évidemment !! Il vous faudra :

  • 2 pâtes à tartes sans gluten
  • des poires au sirop égouttées  (une grosseboite)
  • 100 grammes de beurre ramolli
  • 100 grammes de sucre 
  • 100 grammes de poudres d'amandes
  • 1 oeuf
  • 1 fève

Couper les poires en dés et les répartir sur une des 2  pâtes à tarte.

Faire la crème d'amandes :  Mettre  le beurre ramolli, le sucre, les amandes et l'oeuf et demander à Ted de tout mélanger (il faut bien qu'il bosse celui-là !! on ne va pas tout faire non plus!!)

Mettre la crème d'amandes sur les poires. Cacher la fève dans la crème d'amandes.

Sur le pourtour de la galette, étaler un peu d'eau au pinceau pour souder avec la seconde pâte. Faire cuire

Moi je ne dore pas mes galettes  à l'oeuf car lorsqu'elles sont dorées, je sais qu'elles sont cuites !!

galette poire amande

Publicité
Commentaires
🌹
Voilà qui doit changer et être délicieux, poires et amandes se marient à merveille !<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Elle a l'air bien bonne<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Miam!!!!!!!
Répondre
L
Merci pour la recette! Bon dimanche!
Répondre
G
Merci pour cette recette!<br /> <br /> C'est bon la poire et la frangipane<br /> <br /> Bonne soirée avec un mini rayon de soleil après une matinée neigeuse
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 305 445
Publicité