Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2024

Anecdote et recette de quatre-quarts

... Ces jours-ci, je suis allée en courses. J'ai acheté des oeufs vu que j'étais en rupture totale. Bon jusque là rien d'exceptionnel me direz-vous.

Je rentre à la maison, je range mes oeufs dans le casier de la porte du frigo et là bing, un oeuf était "collé" à la boite en carton et impossible de le déloger. Pas grave, vu qu'il n'avait pas touché la boite, je le récupère et me dis " je ferai un gâteau avec UN oeuf" .

Sauf que le  chef passe par là, prépare une mayonnaise pour manger avec les avocats et les crevettes, prend 2 oeufs dans le frigo, n'utilise que les jaunes  (forcéement !! ) et là a eu le malheur de me mélanger les blancs avec mon oeuf entier récupéré.

Moi qui avait besoin des blancs de la mayonnaise pour faire mes gâteaux à la noix de coco, me voilà obligée d'utiliser 2  oeufs supplémentaires pour faire un autre gâteau et mes gâteaux noix de coco. Heureusement que Mr G..e est mon ami. Vous aurez la recette du gâteau avec un oeuf une autre fois ... Voici mon quatre quarts réalisé avec mes oeufs...

Il vous faudra donc :

  • 3 oeufs
  • 140 grammes de beurre, farine, sucre
  • 1/2 paquet de levure chimique (mais moi j'ai zappé, le chef m'a pressé à cause d'un rendez-vous...)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille  ( celle que Véronique m'a offert. Merci Véronique !!)
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°. Mettre dans une jatte les oeufs battus. Ajouter le sucre, la farine, la levure, le sel et le beurre fondu

Ajuter la vanille ou un autre parfum si vous préférez.

Beurrez et farinez un moule à cake, versez y la pâte et enfourner pour 40 mns

Le gâteau est cuit lorsque la pointe d'un couteau ressort propre...

quatre quarts

Publicité
Commentaires
V
trop bon le quatre quart
Répondre
O
Tu as le sens de l'improvisation !
Répondre
C
Et voilà comment la gourmandise est récompensée :)
Répondre
J
Va y avoir de la réserve au congélateur..bonne soirée joelle
Répondre
G
miam il est tres beau bisous
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 305 358
Publicité