Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2022

Déménagement

... Ce qui est bien avec les déménagements , c'est qu'on est obligé de faire du tri  !! On retrouve des choses dont on ignorait même l'existence !!! Et justement en faisant mes cartons, je suis tombée un encart, trouvé dans une revue il y a très longtemps, que j'avais conservé. Cet encart donne des recettes à faire avec les conserves de la maison .  Du coup, ça m'a aussi rappelé le temps où j'allais à mon club de point de croix à Nancy et où nous faisions des ateliers à la journée. Une adhérente faisait des tatins d'aubergine rien qu'avec des conserves et des surgelés. Elle appelait ça  : "sa recette du placard" .J'ai réalisé ce pain de thon , ma recette du "placard". Ce n'est pas nouveau, je vous l'accorde . Certaines d'entre vous n'en ont peut-être jamais fait alors je vous donne la recette :

Egouttez et écraserz  le contenu d'une grosse boite de thon au naturel. Ajouter  3  oeufs, 2  cuillères à soupe de concentré de tomates, 100 grammes d'emmental râpé, 100 grammes de farine, un sachet de levure et 3  cuillères à soupe d'huile. Poivrer et mélanger. Verser la préparation dans un moule beurré et faites cuire 45  minutes  dans un four préchauffé à 6  (180°).Démoulez le cake  après refroidissement  .Servez avec une mayonnaise aux herbes.

pain de thon

Publicité
Commentaires
V
j'en fait régulièrement et c'est excellent
Répondre
C
Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa.<br /> <br /> Pourras-tu m'envoyer ta nouvelle adresse par mail stp ? Merci. Bisous.
Répondre
C
Sympa cette recette.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Ça a l’air bon…pour le thon quelle taille de boîte ?
Répondre
G
Merci pour cette recette!<br /> <br /> Je fais passer aux fistons qui cuisinent à ma place!<br /> <br /> Il s'est étonné de la faible quantité de farine!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 305 445
Publicité