Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2023

Feuilleté chèvre et champignon

... Une recette trouvée dans le Modes et Travaux de ce mois-ci. J'ai voulu tester et je me suis régalée. Il vous faudra :

  • une bûche de Chèvre Sainte Maure Soignon
  • 400  grammes de champignosn de Paris
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 oignon
  • 4 cuillères à soupe de persil haché
  • un jaune d'oeuf  (pour la dorure  mais moi je ne dore jamais à l'oeuf ains i quand c'est doré , je sais vraiment que c'est cuit)
  • une noix de beurre
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 190° 

Hacher finement les champignons. Eplucher et hacher finement l'oignon

Mettre à chauffer le beurre dans une poêle  et faire cuire les champignons avec l'oignon pendant 10 mns à feu doux.Saler et poivrer

Ajouter le persil. Découper dans la pâte feuilletée  un rectangle suffisamment grand pour envelopper la bûche de chèvre. Couvrir de champignons. Placer la bûche au centre avant de replier la pâte. Refermer en soudant les bords. Badigeonner la pâte au jaune d'oeuf et enfourner pour 15  mns 

Servir  avec une salade verte parsemée  de noix de pécan et de morceaux de pomme.

Personnellement, j'ai mis  mes ingrédients sur le milieu de ma pâte feuilletée et j'ai tente de refermer en faisant un chausson mais je n'avais pas assez de pâte alors je doute que vous puissiez faire la recette telle qu'indiquée dans la revue. Après c'était très bon . Alors cela a t-il une réelle importance??? 

feuilleté chèvre champignon

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Merci pour cette magnifique recette bise raymonde
Répondre
B
Merci pour ta recette, en ce moment, passage à vide pour faire à manger et avec ce temps... l'envie n'est pas là. Mais ta recette a vraiment l'air très alléchante <br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
Bien appétissant et il est l'heure de diner en plus !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
ça doit être bon !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Ça a l’air très appétissant c’est l’essentiel…
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 305 358
Publicité