Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 août 2022

Cake aux mirabelles..

...Réalisé ces jours -ci. Il vous faudra :

  • 300  grammes de mirabelles
  • 250  grammes de farine avec ou sans gluten
  • 70  grammes de sucre de canne
  • 7  grammes de poudre  à lever
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 150 ml de lait 
  • 2  cuillères à soupe de beurre fondu
  • 1 cuillère  de vinaigre de cidre ou de jus de citron

 

 

Préchauffer le four à 180°. 

Laver et dénoyauter les mirabelles

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients secs.

Ajouter progressivement le beurre fondu, le lait, le vinaigre de cidre ou le jus de citron.Une fois le tout bien mélangé; ajouter les mirabelles et remuer à nouveau.

Beurrer le moule  et verser la pâte à l'intérieur

Une fois cuit, sortir le moule du four attendre quelques minutes puis démouler le gâteau

gâteau mirabelle

Publicité
Commentaires
J
Il doit être très bon ton gâteau, j'espère récolter assez de mirabelles pour une tarte, il n'y a pas beaucoup de fruits cette année.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
G
j'en aurai bien fait un, avec les mirabelles offertes par ma voisine, mais nous les avons toutes mangé!!!trop bonnes!!!<br /> <br /> je garde le recette merciiiiiiiii
Répondre
C
Très très peu de mirabelles ici à cause de la sécheresse ... Bisous;
Répondre
C
Appétissant.
Répondre
H
Il a l'air délicieux.
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 305 445
Publicité