Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2023

Cake moelleux à la pomme

... Réalisé pour utiliser une pomme qui me restait et que je voulais pas jeter. Mr G..e est venu à mon aide car je ne pensais pas que ce soit posssible de réaliser un gâteau avec une seule pomme. Ce gâteau, en outre, ne nécessite pas grand' chose comme ingrédients.Il vous faudra :

  • 1 pomme donc
  • 100  grammes de farine (sans gluten pour moi mais on peut prendre de la farine de blé)
  • 100  grammes de beurre demi sel
  • 70  grammes de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de sucre roux pour carméliser
  • 1/2 sachet de levure

Couper la pomme en morceaux et la caraméliser dans une casserole

Fondre le beurre  et le mélanger avec le sucre

Ajouter les oeufs battus et mélanger. Tamiser la farine et la levure au dessus de la préparation

Ajouter la pomme caramélisée

Beurrer un moule et verser la pâte. Enfourner à 170 -180°  dans un four préchauffé pour 40 à 45  mns 

Après la fin de la cuisson, bien l'enrober dans du film lorsqu'ile est encore chaud.

gâteau avec une pomme

Publicité
Commentaires
G
hum !!!!ça donne envie!!
Répondre
G
il a l air bien bon bisous
Répondre
D
Super recette..
Répondre
E
sympa .. mais.. ah oui!! hi hi j'adore les tartes aux pommes.. et je mange tous les jours une pomme !! c'est bon pour la santé<br /> <br /> bonne journée et merci pour la recette
Répondre
C
J'imaginais qu'on râpait la pomme pour avoir du volume ...<br /> <br /> Super recette, merci .
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 305 445
Publicité